Application cross platform de gestion d'hospitalités pour les JO Paris 2024
En tant que Français, nous avons la chance de pouvoir accueillir les Jeux Olympiques de Paris 2024.
Afin de pouvoir gérer ses équipes lors de différents événements sportifs, Profil, filiale de GL Events a fait appel à Com to Code pour la création et la gestion d'une application cross platform dédiée aux agents d'accueil, aux managers, à l'équipe dirigeante Profil et leur client.
L'application i-Work Hospitality a été conçue pour répondre aux besoins de gestion d'équipes lors de grands événements sportifs.
À l'occasion des Jeux Olympiques Paris 2024, Profil, une filiale de GL Events, qui a gérée 6 des principaux sites, a fait appel à Com to Code pour créer une application cross-platform dédiée aux agents d'accueil, aux managers, à l'équipe dirigeante Profil et leurs clients.
L'objectif principal était de faciliter la coordination et la communication entre les différentes parties prenantes, garantissant ainsi une expérience fluide et efficace pendant les événements.
Com to Code a pris en charge la création complète de l'application IWH, en se concentrant sur les aspects suivants :
Le choix technique s'est orienté autour de 5 axes :
L'administration des éléments (contenus E-learning, événements, ...) qui se fait à partir de EasyAdminBundle, une bundle Symfony permettant d'avoir une interface d'administration simple pour les contributeurs.
Pour faire le lien entre l'administration et l'application I Work Hospitality, nous utilisons API Platform, un bundle Symfony qui permet de créer des flux d'API simplement à partir des entités,
Firebase est un outil Google qui permet de pouvoir créer des liens entre des données et les applications.
Nous utilisons le système d'authentification Firebase pour permettre aux utilisateurs de se connecter et définir ses droits en fonction de son profil d'utilisation.
Enfin pour créer l'application cross platform, nous avons choisi Flutter.
Cette solution permet de pouvoir créer une application simplement, en limitant les coûts de développement et en réduisant le temps de maintenance par la suite.
En effet, un seul projet permet de créer des applications sur Android et IOS.
La maintenance est donc réduite par rapport à un projet de développement d'applications natives.
Pour assurer une haute disponibilité de l'application, nous avons choisi d'héberger la partie administration et API sur Platform.sh, une solution PAAS pour laquelle nous sommes partenaires.
L'application IWH a permis une gestion sans précédent des équipes pendant les Jeux Olympiques Paris 2024.
Voici quelques résultats notables :
Cette application permet également de fédérer l'équipe et d'interagir rapidement avec elle.
Une belle réussite pour Com to Code qui promet de belles évolutions à l'avenir.
Décrivez-nous votre besoin et trouvons ensemble la meilleure solution pour la réussite de votre projet !